Samedi je suis allée faire un petit tour au festival alternatif: Alternatiba Léman dans le joli parc des Cropettes à Genève. L’occasion d’en savoir plus sur les initiatives locales pour relever le défi climatique, dans l’esprit du film Demain. Un riche programme réparti en 12 thèmes – impossible de tout voir – une ambiance détendue et des gens très sympa. J’en ai profité pour signer quelques pétitions et initiatives, goûter quelques délices exotiques et vegan. Je me suis inscrite à plein de mailing listes, heureusement, j’ai une adresse email spécialement faite pour ça ;-)

Compte rendu en photos et quelques liens

Alternatiba_leman_2017_10

 Cuire des patates à l’énergie solaire, grâce aux cuiseurs paraboliques de Solemyo, une association genevoise.
Alternatiba_leman_2017_4
Réparer plutôt que jeter, le stand de ge-repare.ch – qui répertorie tous les lieux où l’on peut faire réparer ses affaires, par exemple son vieil ordinateur , des chaussures  ou des appareils électriques.
 Alternatiba_leman_2017_2
Un Festival Vegan les 20 et 21 octobre 2017 à la Salle Centrale de la Madeleine, histoire de découvrir quelques nouvelles recettes et saveurs, organisé par Urban Vegan Genève.

Pédaler pour se préparer un smoothie sans électricité ou fabriquer des « bombes à graines » avec de l’argile et de la terre dans lesquelles on insère des graines de fleurs. Une fois sèche, la lancer dans un espace vert, un jardin, un bord de route ou de lac. Surprises quelques mois plus tard! Une jolie initiative de Incroyables comestibles de Suisse romande, section de Meyrin.

Voir aussi