Rejoignez les Moutons de garde et signez le manifeste.

  • Parce que le monde n’est ni tout blanc ni tout noir ;
  • Parce que chacun-e doit pouvoir s’exprimer dans le respect de l’autre
  • Parce qu’aucune solution ne trouve ses racines dans la haine ou le rejet de l’autre et de ses différences ;
  • Nous, habitantes et habitants de Suisse, appelons les partis politiques, les lobbies et les médias du pays à  refuser et condamner sans relâche toute démarche attisant la haine, la peur, le racisme ou la xénophobie.

Mouton rose, mouton jaune, mouton vert, mouton bleu, mouton orange mouton ni blanc ni noir, tous nous disons : Touche pas à  mon mouton!

Faites suivre l’info, parlez-en sur vos blogs, envoyez des cartes postales, offrez des badges à  vos amis, aux femmes et aux hommes politiques de tout bord dont le nom ne figure pas encore dans la liste des 2182 plus de 10’000 / 13’026 / 22’500* signataires.

L’association « moutons de garde » est une initiative citoyenne créée en réaction aux dérapages de la campagne électorale suisse de cet automne 2007.

Nous souhaitons que les débats politiques redeviennent acceptables, qu’ils cessent d’attiser la haine, la peur, le racisme ou la xénophobie. Nous souhaitons que chacun-e puisse s’exprimer dans le respect de l’autre, qu’il ou elle soit ou non un-e adversaire politique. Car ce n’est pas en montant les gens les uns contre les autres, en accentuant les différences, que l’on trouvera des solutions pour notre pays.

Nous ne représentons aucun mouvement politique.

Si, pour vous aussi, le monde n’est pas tout blanc ou tout noir, colorez-le en signant notre déclaration de soutien et / ou en portant notre badge !

L’association « moutons de garde » ne dispose pas d’autres recettes que les contributions de ses membres. Vous pouvez aussi soutenir notre action en effectuant un don.

* chiffres du 15 octobre à  09h00