C’est aujourd’hui le premier jour de l’année du singe, du singe de feu qui plus est, comme en 1956 et en 2076 pour ne citer que les deux années les plus proches. 2016 sera l’année de tous les possibles, riche en surprises, bonnes ou mauvaises, si l’on en croit les prédictions.

Le singe, animal réputé pour être débrouillard, charmant, persuasif, drôle, sociable et rusé influencera-t-il nos vies? Optimiste de nature et pas particulièrement superstitieuse, je ne retiendrai des prédictions que les éléments positifs: 2016 sera riche en inventions de toutes sortes, les entreprises seront florissantes et les esprits inventifs, créatifs, intuitifs et audacieux seront récompensés. Alors, soyons inventifs, fonçons et ne regardons pas en arrière!

Vous êtes superstitieux? Alors faites comme les Vietnamiens qui fêtent le têt selon la tradition. En ce premier de l’an, évitez de vous présenter chez un ami sans y avoir été invité, portez des couleurs vives, pas de blanc ni de noir ou alors recouvert de couleurs, ne faites pas le ménage chez vous, ne dites pas de gros mots et ne parlez pas ni de mort ni de tristesse et ne cassez pas de verre. Offrez des petits cadeaux à votre famille, achetez du sel et souhaitez la bonne année autour de vous: Chúc mừng năm mới  Bonne année à tous!

Fête du Têt 2016 année du singe