Selon le calendrier chinois, c’est aujourd’hui le 1er jour de l’année du rat.

2008 est aussi l’année du rat de terre jaune qui habite au grenier.

Cette année du Rat Jaune de Terre Wou ZI est donc naturellement placée sous le signe de ce qui renaît en profondeur, l’embryon, pour s’élever vers le sommet, l’étoile polaire.

C’est en quelque sorte comme si le rat de terre (au ras du sol !), caché dans les profondeurs de son terrier, parvenait au grenier, d’où le symbolisme populaire chinois qui est de bonne augure.

Les années du Rat de Terre sont généralement favorables au développement artistique ce qui n’exclut pas une certaine réussite matérielle liée au succès dans la durée.

Elles sont généralement propices au commerce et aux affaires et, souvent, aux spéculations à  la seule condition de rechercher le profit à  moyen ou long terme.

Sont de l’année du rat les personnes nées en 1912 ; 1924 ; 1936 ; 1948 ; 1960 ; 1972 ; 1984 ; 1996 ; 2008

Quel temps fait-il au Vietnam pour la fête du Têt?

Lors des fêtes du Têt, nouvel an vietnamien, tout le Viêt Nam est en fête. Selon le Courrier du Vietnam, il fait toujours très froid dans le Nord, il pourrait même neiger à  Sa Pa, on s’attend à  ce qu’il fasse aussi froid qu’en 1968! Avis aux voyageurs : équipez-vous bien pour les trecks dans cette région. L’occasion de ramener des photos insolites de rizières sous la neige! Il devrait faire un peu plus chaud à  partir de Da Nang vers le sud et des températures agréables sont prévues pour Ho Chi Minh City.

Chuc Mung Nam Moi – Bonne année à  tous.