Si vous aimez la photo contemporaine, il y a une expo à ne pas manquer ce week-end: le Festival Images à Vevey. Lundi, il sera trop tard!

Le Festival d’arts visuels Images est le premier festival de photographie en plein air de Suisse. Il produit tous les deux ans des expositions de photographie monumentale inédites dans les rues de Vevey. Il propose aussi de nombreuses expositions dans divers lieux de la région dédiés à l’image et présente les lauréats du Grand Prix international de photographie de Vevey. Entièrement gratuit, le Festival Images est à la fois un véritable musée à ciel ouvert et une plateforme de qualité pour les artistes suisses et internationaux. Cette année, 68 projets étaient présentés.

J’y suis allée un dimanche après-midi et je me suis baladée au bord du lac pour voir les photos de plein air. Je voulais continuer ma balade dans la ville, mais un terrible orage m’en a empêchée! C’est pourquoi je vous conseille d’y aller un jour entier, histoire d’en voir le maximum, Vevey est une très chouette ville!

Quelques photos et artistes

Thomas Sauvin – Silvermine au bord de l’eau

Thomas Van Den Drissche – How to be a photographer in 4 lessons

Yuji Hamada – Primal Mountain

Leandro Erlich – Le bâtiment

Vos enfants vont adorer!

Voir aussi