La littérature l’ayant emporté sur le jazz (voir mon billet d’hier) , voici quelques photos de la 2ème nuitée littéraire « des auteurs sous les étoiles », place de la République du joli village de Carqueiranne. Ambiance très champêtre, beaucoup d’auteurs tous très désireux de parler de leurs oeuvres. Pas facile de se faire connaître dans la jungle des éditeurs et lecteurs, toujours très sollicités.

Emma recevra un joli conte pour enfant, P’Tigri la souris et l’ogre, illustré par l’auteur, Roland Noël.

Manu Causse a su me donner envie de lire son recueil de nouvelles : Petit guide de transport à  l’usage du trentenaire amoureux, 12 versions d’une même histoire, la rencontre avec un amour de jeunesse. Le livre convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, pour autant qu’ils aient un peu vécu, dixit l’auteur!

On le voit ici concentré sur l’écriture dans un carnet de papier brun. Je vous donne en mille ce que peut bien écrire un jeune auteur, au milieu de la foule, dans le brouhaha du public et surtout de la sono bien trop forte pour le lieu : des nouvelles érotiques. Je me réjouis de les découvrir, peut-être sur son blog ? ;-)