C’est l’histoire d’une jeune designer suisse de 34 ans, Claudia Christen, qui a changé New York en relookant le logo des taxis de la ville. Histoire que raconte Peter Hossli sur son blog en anglais ou en allemand. (en français traduit automatiquement par Google Translate)

Claudia Christen vient de Toffen, près de Berne en Suisse, 2390 habitants. Elle a étudié le design à  l’Ecole d’Arts visuels de Bienne et est partie à  New York à  l’âge de 23 ans pour étudier l’anglais. Elle n’est jamais repartie et travaille aujourd’hui pour Smart Design où elle est également photographe. Smart Design a proposé au maire de New York un nouveau visuel pour les fameux taxis jaunes de New York est c’est Claudia Christen qui a dirigé le projet, avec une petite équipe de 3 personnes.

Elle explique sa démarche à  Peter Hossli , décrit les étapes du choix du logo final, parmi 25 propositions, fruit d’une compromission avec un logo existant pour la ville de New York. Le logo qui figure aujourd’hui sur tous les taxis de New York n’est donc pas entièrement celui que la designer avait proposé. Il ne laisse pas non plus les New Yorkais indifférents! Preuves en sont les articles et blogs du New York Times qui recueillent les avis des habitants, des designers et déclenchent les passions des lecteurs. On trouve aussi des analyses détaillées de la typo utilisée.

C’est toutefois une belle Success Story pour cette jeune Suissesse, que je dédie à  ma nièce K. qui rêve de Design et de New York. Fonce, là -bas tout est possible!