Pas facile pour les musiciens d’aujourd’hui de se faire connaître! L’achat d’un CD ne faisant plus partie des habitudes des « Digital Natives », comment les groupes arrivant sur le marché de la musique mondialisé peuvent-ils se faire entendre au-delà d’un cercle d’amis proches? Sortir un CD ne suffit pas (n’a jamais suffit!) et seuls les noms les plus connus tirent leur épingle du jeu d’achat en ligne.

 

Restent alors les concerts pour diffuser sa musique auprès du plus grand nombre. C’est l’expérience que tente en ce moment à Londres le duo de rock psychédélique, DoG HeaDed SpiRiTs.

 

DoG HeaDed SpiRiTs est un duo composé de Kheri Sherpa et Kira White, deux musiciens genevois. Tous deux sont guitaristes, composent leurs propres chansons, écrivent leur musique et l’interprètent sur scène depuis 2009, date de leur premier album. En décembre 2012, ils sortent un nouveau CD « Sirius Connexion » qu’ils présentent en ce moment sur les scènes de Londres et environs. Le voyage a toujours fait partie de leur vie, c’est donc assez naturellement qu’ils ont atterri en Angleterre. Si vous êtes à Londres, allez les écouter et discuter avec eux de cette fabuleuse expérience.

 

DoG HeaDed SpiRiTs, rencontrés à Genève juste avant leur départ ont bien voulu répondre à quelques questions
Vous partez à Londres pour lancer votre nouvel album. Pourquoi ce choix?
Nous sommes tous les deux originaires de Grande Bretagne et ça fait longtemps que nous avions envie d’habiter à Londres.  Ça fait d’ailleurs déjà un moment qu’on fait des aller retours. Il est évident que Londres et le Royaume-Uni offrent plus de lieux où se produire et la musique y est très présente! Le public londonien est plutôt réceptif et constitué de gens de partout dans le monde, ce qui crée une émulsion artistique forte et stimulante pour nous.
Votre nouvel album s’appelle Sirius Connexion. Pourquoi ce nom?
Well, Sirius est une étoile faisant partie de la constellation du chien (Canis major) d’où notre connexion avec cette étoile. Beaucoup de cultures dans le monde entier considèrent que Sirius a un rapport avec le chien. Elle s’appelle aussi « The Dog star » et lorsque nous avons fini d’enregistrer l’album, ce titre s’est imposé de lui même.
J’aime bien le morceau « Real Face ». De quoi ça parle?
Real Face parle de montrer son vrai visage dans la vie,  de l’amour qu’on a partagé. Même nos émotions négatives existent et ont un rôle dans nos vies mais nos relations peuvent se clarifier en étant vraies.
De nouveaux projets?
Nous travaillons sur un nouveau projet musical et en même temps on se produit à Londres, en train de showcase notre nouvel album « Sirius Connexion ».  Il est d’ailleurs en vente sur iTunes, AmazonMp3, Cdbaby et d’autres plateformes. Notre prochain concert aura lieu le 21 janvier 2013, au Dublin Castle Camden. Venez nous écouter!
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Youtube ou Myspace pour connaître les dates de nos concerts.
Vous pouvez écouter et télécharger gratuitement quelques tracks de l’album sur SoundCloud, comme par exemple

Wild World

Sound of change

Si vous aimez notre musique, venez nous le dire sur Facebook  ;-)
Good luck à Londres, Kheri et Kira!