Pour la 5ème journée du challenge #back2blog – publier un article par jour durant 10 jours – je vous présente mon application iPad favorite pour visionner et sélectionner des photos: FlickStackr for Flickr par iPont Softw. Initialement prévue pour naviguer dans Flickr, l’app (CHF 1.99) est maintenant liée à Instagram, Dropbox, Box, 500 px et picasaweb. Chaque ajout de comptes coûte CHF 1. – Je trouve que ça en vaut largement la peine, pour tous ceux qui recherchent des photos d’illustration ou sont en quête d’inspiration. Si l’app est compatible iPhone, c’est sur iPad qu’elle est réellement un must, par la rapidité de la navigation, la simplicité des partages et la création de « piles » (Stacks) de photos pour une consultation future.

J’aime tout particulièrement la fonction recherche, qui permet de n’afficher que les photos sous licence Creative Commons, particulièrement utile pour un Community Manager soucieux du respect des droits d’auteur ;-) Je les insère dans une pile (stack), pile que j’enregistre ensuite dans mon espace Dropbox, où je dispose de 50 GB gratuit grâce à mon smartphone Samsung!

Photos des pages Facebook

Une fonction que j’apprécie est de pouvoir feuilleter très facilement et rapidement les photos de votre compte Facebook, celles de vos amis et surtout celles de pages. C’est très appréciable pour le Community Management, il n’y a pas d’équivalent directement sur Facebook.

Fonctions

Feuilleter
Avec FlickStackr, vous pouvez parcourir les photos dans Flickr, même si vous n’avez pas encore de compte. Mais si vous avez un compte, vous pouvez également parcourir vos flux de photos, des albums, des favoris, des groupes et des contacts. Lors de la navigation dans vos photos, vous pouvez choisir comment vous souhaitez afficher les: en liste, sous forme de vignettes, en plein écran ou dans un diaporama. On peut afficher les étiquettes, les données EXIF ​​et l’emplacement de la photo.

Upload

Vous pouvez uploader des photos directement depuis iPhone/iPad. Vous pouvez utiliser la bibliothèque de photo de l’appareil en tant que source, l’appareil photo, ou en utilisant iTunes par glisser-déposer, pour obtenir des photos à partir de votre ordinateur.

Le chargement peut se faire en arrière-plan pendant que vous continuez de parcourir des photos. Vous pouvez modifier les photos chargées: recadrer, faire pivoter, ajuster ou ajouter des effets, modifier les titres, les descriptions ou géo-localiser des photos et ajouter de balises, tout en les ajoutant à des ensembles et des groupes.

Partage

Vous pouvez partager vos photos par e-mail, Facebook, Twitter, Tumblr et Dropbox. Vous pouvez créer un diaporama et le partager, idem pour un flux public via AirPlay ou par câble  sur un écran externe en HD

Download

A n’importe quel moment, vous pouvez downloader une ou plusieurs photos dans votre photothèque.

En savoir plus