Où prendre un verre en sortant du travail à Genève, dans une ambiance cool mais classe, sans trop d’agitation?

J’ai testé et vous recommande le fameux bar de l’Hôtel Bristol Genève, qui accueille jusqu’au 18 mars un super pianiste de jazz américain: Donny Dee. J’y suis allée un jeudi soir, vers 18h30. Le pianiste venait de s’installer et s’échauffait tranquillement, tandis que les premiers clients arrivaient.

Maxime le barman s’affairait au bar, préparant cocktails et apéritifs

alors qu’à la cuisine, on s’affairait à la préparation de délicieux tapas.

tapas-hotel-bristol-gva

Tapas: magret de canard, foie gras, saumon wasabi, viande séchée Vin blanc fruité de Dardagny

Petit à petit, l’ambiance se réchauffe aux sons du piano. Donny Dee improvise sur des airs de jazz, dans une totale liberté: Moon River, Yesterday notamment. J’aimais bien sa décontraction et son aisance. L’art du pianiste de bar est faite de  finesse: attirer l’attention des clients sans couvrir la conversation, jouer assez fort pour se faire remarquer sans en faire trop. Donny Dee est juste parfait dans son rôle!

Nous avons discuté un peu avec lui à la pause, c’est un musicien très sympa et souriant. Il nous a toutefois confié qu’en début de soirée, il se chauffait tranquillement et que les choses sérieuses commenceraient un peu plus tard. Promis, nous reviendrons en after écouter des airs de jazz endiablés! Il semble qu’il se passe des choses très intéressantes en fin de soirée, d’après la page Facebook de Donny Dee.

cuvee-cote-square-hotel-bristol-gva

Cuvée Côté Square

Merci Béatrice pour l’invitation, nous reviendrons! Si vous passez à Genève, faites un saut à l’Hôtel Bristol, à 5 minutes à pied de la gare Cornavin, c’est un endroit parfait pour passer un très bon moment et se relaxer en fin de journée ou après un bon repas.

Voir aussi