Après quatre ans de travaux et 100 millions dépensés, les CFF ont ouvert hier l’aile ouest de la gare de Cornavin. Je vous encourage à aller y faire un tour, c’est magnifique! L’architecture est très réussie, les allées sont vastes, la signalétique claire, les guichets nombreux, les distributeurs de billets bien placés, tout semble parfait à première vue.

Le nec le plus ultra: la librairie Payot qui occupe le 1er étage, une belle surface où les livres sont bien mis en valeur, et ce n’est pas de la littérature de gare!

Cerise sur le gâteau: ces 4 jours, des massages assis sont offerts par la maison. J’ai testé avec plaisir une séance de massage, merci à la masseuse de AileLementTerre, dont je n’ai pas retenu le nom!

Les citadins qui comme moi détestent les hypermarchés pourront faire leurs courses tous les jours grâce au petit super marché Migros, ouvert 7/7, jusqu’à 21 heures en semaine et 20 heures les dimanches et jours fériés.

Un petit air de grand ville « à la zurichoise » semble souffler sur Genève! Venez faire un tour dans cette gare, bouquiner le dimanche matin avant d’aller faire un tour au bord du lac. Vous m’en direz des nouvelles!