Après la bibliothèque numérique, visite de la bibliothèque de la Cité à Genève qui s’ouvrait au public samedi après rénovation. J’y ai fait un petit tour samedi et ai décidé d’y retourner quand ce sera un peu plus calme!

Le mobilier a été changé, les guichets d’accueil ont disparu, une place plus large est faite au numérique et le jeune public est ici le roi. Un blog permet de découvrir les choix des bibliothécaires et discothécaires. On peut également créer un compte personnel sur le site des bibliothèques municipales municipales pour réserver un ouvrage ou prolonger une période de prêt. La carte d’accès aux bibliothèques municipales est gratuite. On peut emprunter gratuitement pour une période de 28 jours 20 documents (livres ou CD/DVD) et 10  périodiques. Le catalogue est bien entendu en ligne.


Si les sièges des différentes salles sont très colorés, on ne peut pas dire qu’ils soient très confortables! Peut-être est-ce voulu pour qu’on ne s’attarde pas trop en salle de lecture? ;-) J’ai bien aimé par contre l’offre assez large de livres audio, également en anglais ainsi que l’immense collection de CD / DVD provenant des discothèques municipales désormais fermées. L’offre en BD est très large aussi, de quoi parfaire ma culture BD!

Une rénovation qui a l’air réussie et une offre assez large et variée pour me donner envie d’y retourner emprunter livres d’art, BD et livres audio.