Opéra de Hanoi, juin 2006, concert du groupe IndochineLes voyageurs et expatriés se posent souvent la question: quelles sont les activités culturelles à  Hanoi ? L’accès à  cette information est plus difficile qu’en Europe, surtout si l’on ne lit pas le vietnamien. Les tours operators ont tendance à  amener les touristes toujours dans les mêmes endroits, faits pour eux, mais nombreux sont ceux qui veulent découvrir des artistes et des activités moins stéréotypées.

Hanoi Grapwine répond à  ces attentes. Ce blog en anglais présente les événements de la vie culturelle et artistique contemporaine à  Hanoi. On y trouve la liste des expositions et événements classés par thèmes, ainsi que les liens utiles. Une catégorie est également consacrée aux événements hors Hanoi, ainsi que des liens vers les sites web des artistes présentés On peut s’abonner aux nouvelles du site par email ou par RSS.

En ce moment et jusqu’au 29 avril, on peut visiter une exposition de photo à  l’Espace intitulée : Histoires intimes dans le cadre des rendez-vous 3 jours 3 artistes

3 Jours – 3 artistes est désormais le rendez-vous mensuel de la création contemporaine à  L’Espace – Centre Culturel Français de Hanoi. Les trois derniers jours de chaque mois, un espace de réflexion, d’exposition et de discussion s’ouvre ainsi à  la scène artistique vietnamienne pour questionner l’évolution la plus récente dans le domaine des arts visuels.

Le programme musical du mois est aussi affiché, avec notamment des concerts à  l’Opéra de Hanoi et l’Espace donne la liste des films et conférences à  l’affiche.

Pour en savoir plus