Connaissez-vous le fitness urbain ou l’Urban Training? Un moyen simple et gratuit de se maintenir en forme, à tester au fil d’une balade ou pour les plus téméraires, à fréquenter assidument!

J’en ai testé trois, dont deux dans de très jolis endroits: le parc Trembley (rive droite) et le parc Bertrand (rive gauche). Le principe de ces endroits est simple: La ville de Genève met à disposition du public des appareils d’exercice et chacun peut venir s’entraîner quand bon lui semble. Pour maximiser les séances d’entraînement et se fabriquer de beaux abdos pour l’été, des moniteurs sont à disposition gratuitement pour expliquer le maniement des engins ou pour des conseils plus personnalisés.

Quant au troisième endroit situé aux Pâquis dans le parc Châteaubriand, il bénéficie d’une belle vue sur le lac, mais c’est presque son seul intérêt ;-) Le bitume n’est guère engageant, l’endroit était jonché de détritus le lundi matin. Quel dommage de ne pas l’avoir mis quelque part dans un des parcs du bord du lac!

Alors, plus d’excuses pour ne pas être fit et en bonne santé!

En savoir plus