La prochaine édition de Koh Lanta, l’émisssion d’aventures de TF1, a été tournée dans l’archipel de Con Dao, au Vietnam. Elle sera diffusée fin septembre. Toutefois, on peut déjà lire des articles sur le sujet, articles illustrés de belles photos de cet endroit paradisiaque.

C’est ainsi que j’ai découvert quelques unes de mes photos sur Premiere.fr. Merci au webmaster et au rédacteur en chef d’avoir bien voulu (à ma demande), mettre les crédits photos nécessaires et les liens vers les photos d’origine, publiées sur Flickr sous licence Creatives Commons. ;-)

Tous les journalistes web et blogueurs n’ont pas encore les réflexes d’attribuer les droits d’auteurs de manière correcte. C’est pourtant simple! Si vous rencontrez mes photos sans mention de mon nom et de la source, merci de me le signaler. Et si vous souhaitez les utiliser pour illustrer un de vos billets, n’oubliez pas de mentionner votre source, faute de quoi vous recevrez un courriel de ma part!

Mise à jour 19 août 2010

Merci au webmaster du portail Orange qui a publié mes photos sur sa page Con Dao, le décor de Koh Lanta après m’avoir contactée pour connaître les conditions de publication. Les crédits photos sont correctement attribués ;-)

En savoir plus