J’ai eu la chance d’assister hier soir au lancement de la série TV “A  livre ouvert” de Véronique Reymond et Stéphanie Chuat, série co-produite par la RTS et Point Prod. Après le 1er épisode et j’ai hâte de voir la suite!

Les six épisodes de la série ont été tournés à Lausanne, dans une bibliothèque magnifiquement reconstituée dans des locaux vides de la place de la Riponne. C’est tellement bien fait qu’on se croirait à la bibliothèque de la place Chauderon, pour ceux qui connaissent. Quel plaisir de découvrir une série TV tournée en Suisse Romande, avec de super acteurs, sans aucun des défauts qu’on attribue en général à la production locale. Ici, pas de lourdeurs, pas d’accents traînants, pas de gags lourds, mais au contraire une légèreté, un rythme soutenu et une intrigue qui tient la route. Le talent des réalisatrices de La petite chambre y est pour beaucoup, comme celui des acteurs: Isabelle Gélinas, François Morel, Véronique Reymond et Gilles Privat. Suspense et humour sont au rendez-vous!

Alors, branchez-vous sur RTS Un samedi 30 août à 20h10, histoire de faire péter l’audimat ou programmez les 6 enregistrements!