Au programme de ma troisième semaine de blogueuse invitée à Orange Cinéma à Genève, trois films.

Argo

Lundi 29 juillet 21h30
Je reverrai ce film avec plaisir, c’est très bien joué et l’histoire est passionnante. On est pris par le suspense jusqu’au bout. J’espère juste que la pluie de ce matin se soit calmée et que les sièges soient au sec! Une petite veste pour supporter la température plus fraîche et ce sera parfait pour une soirée en plein air.

Synopsis

Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de « l’exfiltration » de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma.

Réalisation: Ben Affleck
Distribution: Ben Affleck, Alan Arkin, Bryan Cranston
Sortie: USA 2012

Rolling Stones, Some girls – live

Jeudi 1er août 21h30

Si comme moi, vous n’appréciez pas spécialement les discours du 1er août, fête nationale suisse, c’est l’endroit où il faudra être. Un concert des Stones, filmé au Will Roger Memorial Center de Fort Forth, ça ne se refuse pas, d’autant plus que la soirée est gratuite! Amateur de bon vieux rock, baby boomers, c’est pour vous!

Réalisation: Phil Davey, Lynn Lenau Calmes
Distribution: The Rolling Stones
Sortie: USA 1978, remastérisé et remixé en 2011

Le grand bleu

Samedi 3 août 21h30

Bon, vous avez vu le grand bleu une dizaine de fois, mais jamais sur si grand écran, alors c’est l’occasion ou jamais. C’est la version restaurée grâce aux toutes dernières technologies numériques qui est présentée ici. Si vous ne l’avez pas encore vu, venez, vous rejoindrez probablement la foule des fans de ce film culte.

Tout le monde connaît l’histoire du grand bleu: Jacques Mayol et Enzo Molinari se connaissent depuis l’enfance. Tous deux experts en apnée, s’affrontent continuellement pour obtenir le record du monde de plongée. Toujours en rivalité, les deux hommes descendent de plus en plus profond, au risque de leurs vies.

Réalisation: Luc Besson
Distribution: Jean-Marc Barr, Jean Reno, Rosanna Arquette
France, Italy, USA 1988
Durée: 2h16

The Place beyond the pines

Dimanche 4 août 21h30

Une intrigue policière avec le beau Ryan Gosling (entre autres) super, je me réjouis de découvrir ce film qui obtient de très bonnes critiques.

Synposis

Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils. Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir.

Réalisation: Derek Cianfrance
Distribution: Bradley Cooper, Ryan Gosling, Eva Mendes
Sortie: USA 2012

Et vous, quel film du programme Orange Cinema irez-vous voir? Dites-le en commentaire ou sur ma page Facebook, deux places sont offertes pour le premier commentaire!