Voilà , c’est fait, Cmic blog vient de subir sa rénovation annuelle! Un nouveau look, plus épuré, permettra je l’espère une navigation simplifiée et intuitive dans les différents sujets. Yaka cliquer !

Le design du blog est basé sur le thème gratuit agregado, développé par Darren Hoyt, traduit en français par le blogueur masqué. J’ai passé quelques heures pour le personnaliser afin qu’il ne ressemble à  aucun autre,   j’en décrirai les étapes dans un billet plus technique. Merci à  mes testeurs qui se reconnaîtront!

Les nouveautés

Réponses aux questions que vous n’avez jamais osé poser

D’un simple clic, vous pouvez m’envoyer une question concernant l’utilisation des nouvelles technologies, celles que vous n’osez pas poser autour de vous de peur de passer pour un(e) nul(le), ou parce que votre entourage est saturé!, ou une question pour laquelle vous n’avez trouvé aucune réponse. J’y répondrai par un billet, mettant ainsi la réponse à  disposition de tous.

Ailleurs sur le web

Dans cette rubrique, je signale des liens intéressants via des outils de « microblogging« . Toute l’information est ainsi concentrée et présentée sur une même page, qu’elle provienne de Twitter, Delicious, Facebook, Flickr ou autre. Je présenterai ces différents outils dans de prochains billets.

Archives

La navigation dans les archives d’un blog est très souvent fastidieuse et n’attire personne. Ici, les archives sont présentée sous forme de grille, présentant très agréablement à  mon goût les billets classés par mois.

Navigation par catégorie ou par mots clés

Il est possible de naviguer de différentes manières dans les billets du blog :

  • Par catégorie : cliquer simplement sur les titres de la barre de menu et choisir les sous-menus. On obtient la liste des billets de cette catégorie. On peut aussi cliquer sur la caétégorie mentionnée au bas de chaque article
  • Par mots clés : on peut obtenir la liste des billets pour un mot clé donné. On y accède en cliquant sur un mot clé de la liste « nuage de tags » ou sur un mot clé au bas du billet.

Bonne navigation, n’hésitez pas à  donner votre avis sur ce nouveau design et si vous avez une question, vous savez où cliquer!