Comme annoncé, j’étais hier soir à la séance d’ouverture de l’Orange Cinéma à Genève, un festival open air du 16 juillet au 18 août 2013. C’était la soirée parfaite pour cette première: une température douce, sans nuages ni quasi aucun moustiques, des spectateurs calmes et attentifs, un personnel souriant et bienveillant et surtout un excellent film: l’aventure du Cirque du Soleil en version 3D. C’était magique de voir ce film dans ces conditions, la 3D donnant réalité aux personnages sur cet immense écran. Le son était parfait,  un grand effort d’insonorisation a été fait pour que la circulation sur le quai juste derrière ne vienne pas gêner la projection. J’ai beaucoup aimé ce film et j’ai maintenant hâte de voir un spectacle du Cirque du Soleil en vrai!

Petit bémol: A un moment, la projection s’interrompt brusquement, les lumières s’allument, les gens se mettent à se déplacer. Aucune information n’est diffusée. Panne? Non, non, juste un (trop) long entracte! J’avais oublié cet aspect du cinéma « grand public » ;-) La prochaine fois, ce serait bien de prévenir avec un message du style « entracte xx minutes »!

Terrasse avec vue

Le nec le plus ultra de l’Orange Cinéma, c’est sa terrasse « La Croisette », ouverte même sans billets depuis midi et avec DJ en fin de journée. Vous aurez une magnifique vue sur la rade, endroit idéal pour en apéro ou un repas avec des amis ou l’élu(e) de votre cœur. Imaginez la scène pour les feux d’artifice des Fêtes de Genève! (réservation obligatoire)

Programme

Un super programme nous attend cette année. A mon agenda:

Sur le web

Tout au long de la durée du festival Open Air Orange Cinema, vous trouverez des infos sur le web. Restez à l’écoute, vous pourriez obtenir quelques places pour une soirée!

J’ajouterai des liens vers les billets des blogueurs suisses alémaniques au fur et à mesure, à moins que Stéphanie, responsable de l’opération blogueurs, n’en fasse la liste sur Climb To The Stars.

Ailleurs en Suisse

Orange Cinéma se tiendra également à Zurich 18 juillet au 18 août 2013, à Berne (du 25 juillet au 25 août 2013) et à Bâle (26 juillet au 22 août 2013) Pour d’autres cinéma en plein air, consultez le proogramme des Cinéma Open Air en Suisse en 2013.A Genève, on peut aussi aller à Cinétransat en fin de semaine.

Bon été de cinéma, pourvu que le temps reste au beau fixe!