Lancé et diffusé par @magaliphilip, journaliste de la RTS et papesse des réseaux sociaux, le hashtag #nuitblanche envahit ma timeline depuis quelques jours.

Si j’ai bien compris, il s’agit d’une émission de radio, sur la 1ère de la RTS, ce vendredi 27 septembre 2013, de  minuit à 6 heures du matin, durant laquelle on aura des reportages sur la vie nocturne en Suisse romande. Va-t-on enfin savoir comment on fait la fête le vendredi soir dans ce coin du monde, quels endroits sont les plus festifs, dans quel canton on s’amuse le plus, bref un état des lieux du monde de la nuit.

Quelle est la ville de Suisse romande où l’on s’amuse le mieux? Dans les bars de Lausanne, de Fribourg ou de Sion? A la Foire du Valais à Martigny ou à la Fête des vendanges de Neuchâtel? Et à Genève, les nuits sont-elles aussi ennuyeuses que certains le disent, les rues aussi désertes que dangereuses la nuit venue?

Je suivrai cette émission en direct ou en podcast, espérant découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles tendances et de nouvelles musiques.

Des invités, de la politique, de l’alcool, du sexe et de la drogue, et même une saucisse”, dit le teasing vidéo! Si avec ça l’émission ne cartonne pas… ;-)

[Mise à jour 28.09.13 – 11h00]

Le Storify de la #nuitblanche est disponible. Merci @Davidlaboure

J’ai écouté quelques plages, l’ambiance était bonne.  Au milieu de la nuit, entendre Georges Baumgartner évoquer les folles nuits de Tokyo était un must!

Ça bouge à la RTS, bravo à @magaliphilip et son équipe et grand merci pour le dossier de l’émission sur lequel on retrouve tout!

© Credit photo: RTS.ch