En Suisse quand on dit « Sugus », on pense au bonbon dont les enfants sont friands.

Depuis quelques temps, quand je pense « Sugus », je pense au blog Zebrablog Sugus. Je ne suis pas la seule, Google.ch aussi, qui lui réserve la 1ère place, devant le site de la marque. Il faut dire que Zebrablog Sugus occupait une belle et bonne place dans la blogosphère suisse.

Zebrablog Sugus sur google.ch

Zebrablog Sugus sur google.ch

Au début, je croyais lire la prose d’un jeune passionné de d’Ubuntu et de logiciel libre. C’est par hasard un soir au détour d’un commentaire chez Madame Poppins, que j’appris que le jeune homme était en fait une Dame de Neuchâtel !

J’aimais bien lire Sugus, découvrir les coins qu’elle nous proposait, ses billets étaient en plus toujours joliment illustrés. Grâce à  elle, j’ai découvert de jolis coins de Suisse dont j’ignorais tout, des blogs et des sites intéressants, des indignations souvent partagées, des coups de gueule et des coups de coeur.

Ce soir, Sugus s’arrête, elle s’en va vers d’autres horizons . J’espère que ce n’est pas définitif, parce que la blogosphère sans Sugus, c’est pas tout à  fait ça. Merci Ruth, « Sugus » va nous manquer!