Le domaine de l’immobilier vous intéresse ou vous rêvez de devenir agent immobilier? Voici une application faite pour vous: Prospect’Immo, créée par l’agence immobilière romande Cardis – Sotheby’s International Realty.

Qu’est-ce que Prospect’Immo?

L’application mobile Prospect’Immo permet à toute personne ayant connaissance d’un bien immobilier à vendre de le signaler à Cardis – Sotheby’s  de manière simple et rapide. Dans un marché immobilier complexe, posséder la bonne information au bon moment est crucial. Prospect’Immo permet l’échange rapide d’une information contre une commission. En étant informé le plus tôt possible des intentions de vente d’un propriétaire, Cardis Sotheby’s International Realty peut lui apporter son expertise.

Prospect’Immo, comment ça fonctionne?

Imaginons que vous avez connaissance d’un bien immobilier en vente, ou sur le point d’être vendu. Vous installez l’application sur votre smartphone, vous fournissez vos coordonnées, quelques renseignements sur l’objet à vendre, comme le nom du propriétaire, quelques photos et le tour est joué. Simple et rapide en un clic. Cardis – Sotheby’s  vous récompensera à la signature du mandat de vente (CHF 100.-) et si la vente se fait, vous toucherez une part de commission entre CHF 1’000.- à 2’000.- Tout le monde est gagnant: vous obtenez votre commission, le vendeur vend son bien aux meilleures conditions et Cardis – Sothebys a conclu une affaire. De l’économie de partage novatrice dans le milieu de l’immobilier en Suisse romande.

Test de l’application

J’ai testé l’app Prospect’Immo. Installée en quelques minutes, elle est rapide et d’utilisation très simple. Développée par l’agence Antistatique, le look est plaisant. On peut signaler des objets à vendre dans toutes les régions où Cardis – Sotheby’s est active à savoir: Genève, Nyon, Lausanne, Vevey, Montreux, Fribourg, des stations de montagne et Lugano.

Une question: une fois l’affaire signalée et acceptée par Cardis – Sotheby’s, comment suis-je informée de la suite? L’acceptation n’a pas valeur de contrat, est-ce que j’ai un moyen de suivre mon affaire, autre que de faire confiance à Cardis – Sotheby’s de me commissionner à la signature du contrat et lors de la vente?

Prospect’Immo en vidéo

En savoir plus