Faites le test! SocioGeek permet de mesurer son Web Appeal et a fait un tabac sur la blogosphère francophone.

Il faut une vingtaine de minutes pour répondre à  cette enquête sociologique présentée sous forme de jeu et développée par Faber Novel, la Fing, Orange Labs et Spinmedias.

Le développement des sites de réseaux sociaux modifie la manière dont nous exposons notre identité et dont nous créons des relations avec les autres sur Internet.

  • Que montre-t-on de soi sur Internet ?
  • Que cache-t-on ?
  • Avec qui et comment faisons-nous connaissance sur Internet ?
  • Nos “amis” en ligne sont-ils vraiment des amis ?

L’objet de ce jeu – enquête est de révéler votre profil en choisissant des photos et des amis qui vous situeront dans l’univers des réseaux sociaux en ligne. Ce jeu est aussi une enquête sociologique qui prend la mesure de l’évolution de nos comportements à  l’heure du web 2.0.

Tous les résultats de cette recherche seront rendu publics. Les réponses des internautes permettront aux chercheurs de mieux comprendre

N’hésitez pas à  participer, surtout si vous êtes une femme de plus de 29 ans, pour l’instant le majeure partie des réponses (10’000) proviennent d’hommes entre 20-29 ans!

J’ai fait le test, mais je suis bien trop discrète et pudique pour publier ici le résultat! Notons que les photos proviennent de Flickr, toutes sous licence Creative Commons. Bravo aux auteurs de respecter à  la lettre les termes de la licence Creative Commons, puisque la liste des auteurs de toutes les photos utilisées dans le test est publiée. C’est si rare que ça mérite d’être souligné. Il me semblait bien avoir reconnu la photo qui illustre cet article. :-)

Pour en savoir plus

Mise à  jour 6 décembre 2008