Telle est la question que se posent des milliers de voyageurs, suite aux inondations meurtrières dans le pays et l’inondation de quartiers de la capitale Bangkok.

Dans les commentaires d’un article que j’ai publié sur le site de voyage ebookers.ch, un voyageur sur place écrivait la semaine dernière:

Je suis à Bangkok en ce moment et je n’ai pas vu une flaque…
Je crois que si on évite le nord et la périphérie de Bangkok tout va bien.
La premiére photo du post montre la principale rivière de Bangkok, normal qu’il y ait de l’eau là, la dernière c’est Don Muang, le viel aèroport qui ne sert plus que pour des vols intérieurs sur des lignes low cost.

L’éditorial de Thailandefr intitulé: Thaïlande, y aller ou pas? donne un point de vue assez détaillé de la situation.

C’est donc plus une question “éthique” qu’une question de sécurité pour les touristes. Les zones touristiques étant préservées, les grands hôtels, les gesthouses de Khao San Road épargnés, l’aéroport international ouvert, on peut passer par Bangkok pour rejoindre les plages de rêve. Je crois toutefois que je choisirais une autre destination! Bangkok ne se limite pas aux quartiers touristiques, les habitants hors du centre ville vivent une galère, autant ne pas encombrer le pays en ce moment.

En savoir plus

Inondations en Thaïlande – Thaïlandefr