Il y a des jours comme ça, où le challenge #back2blog est difficile à atteindre! J’étais en mission « tourisme médical » toute la journée, avec peu de disponibilité pour écrire. Mais voici tout de même  mon billet du 8ème jour!

Comment choisir un wagon équipé de prises électriques

Le voyageur branché veut pouvoir recharger son smartphone, laptop ou tablette dans le train! Pour ce faire, il doit pouvoir rapidement identifier les wagons qui sont équipés de prises électriques, faute de quoi, adieu Wifi, 3G et le télétravail! Voici mes trucs pour repérer les bons wagons des trains CFF pour pouvoir recharger les appareils électroniques durant le voyage.

Quelques conseils

  1. Dans un train inter-city à destination de la Suisse alémanique tu voyageras de préférence
  2. Les trains inter-régio pour le Valais tu éviteras
  3. Si tu peux, voyage en première classe, tous les wagons 1ère sont équipés de prises électriques
  4. Les vieux wagons verts datant des années 70 tu éviteras, aisément repérables à leur look désuet, situés le plus souvent à l’avant ou à l’arrière du train en direction du Valais.
    train_vert_3
  5. Dans un wagon blanc et rouge tu monteras.
    train_rouge_blanc
  6. Les sièges à petits pois tu choisiras, ils indiquent que le wagon est équipé en prises électriques.
    siege_pois
  7. Les sièges bleus tu éviteras, ils identifient les wagons sans prises électriques!
    siege_bleu

Voilà voyageur, j’espère que mon expérience t’aura été utile! Bon voyage en train à travers la Suisse. En général, les trains partent et arrivent à l’heure, sauf en cas de surcharge de trafic.

En savoir plus

Mise à jour [18.07.13] Les conseils de ce billet sont repris dans le 20 Minutes du jour! Des conseils branchés – 20 Minutes.ch