En me baladant dans les rues St Gervais à l’occasion de la Ville est à vous, je suis tombée sur un stand de gâteau tenu par 3 jeunes. J’engage la conversation et ils m’expliquent leur projet de travail de matu: un projet humanitaire de construction des sanitaires au collège de Champagnat au Bénin, en collaboration avec l’ASED Action de Soutien à l’Enfance Démunie. Ils ont trouvé cette idée en navigant sur le web et ne connaissaient pas cette école auparavant.

C’est ainsi qu’ils vont partir 3 semaines en août 2015 pour participer aux travaux de construction avec des spécialistes sur place, eux-mêmes n’ayant pas les connaissances techniques et l’expérience de travaux de construction. Ils sont aussi conscients qu’ils ne seront pas adaptés aussi bien adaptés aux conditions climatiques que les populations locales. Ils prévoient aussi de donner des cours aux élèves sur place.

D’ici là, ils recherchent des fonds pour soutenir ce projet par le biais de vente de gâteaux et d’appels aux dons sur Internet. Encouragez-les en versant un don ou en leur achetant un gâteau si vous les croisez à Genève, gâteaux qu’ils ont fait eux-mêmes ;-)

Bravo les jeunes, beau projet, bon séjour au bénin et bon courage pour la rédaction de votre travail de matu!