Tumblr le microblog dont je vous ai parlé dans l’article sur le microblogging, vient de sortir sa version 5, séduisante au possible.

Tumblr, c’est l’outil idéal pour qui veut se lancer dans le blogging, partager avec d’autres des trouvailles de navigation. En quelques clics, on publie texte, photo, vidéos, son, très facilement. Il suffit de 10 secondes montre en main pour créer son compte, et démarrer de suite. On peut aisément s’abonner à  d’autres blogs, découvrir d’autres blogs très sympas. Contrairement à  un blog « normal » Tumblr n’accepte pas les commentaires. Donc pas de risque de se faire spammer!

Mon Tumblelog s’appelle Shoo Shoo, j’y publie des liens pour les enfants de tous âges, des photos et vidéos sympas et bien d’autres choses ;-) Dès que vous avez créé votre microblog, allez sur Shoo Shoo, et cliquez sur Follow. Et voilà .

Tumblr est en anglais, mais s’il vous faut malgré tout des explications en français, je vous conseille cet excellent tutoriel publié sur Climb To The Stars, le blog Stephanie Booth, qu’on peut joindre aussi sur son Digital Crumble . Merci Stéphanie, ton tuto tombe à  pic!

Pour en savoir plus


Introducing: Tumblr v5 from David Karp on Vimeo.