Mise à jour 28 mai 2015

Étant donné le succès de cet article, il est temps d’en faire une mise à jour!

Je viens de tester le salon Art’Hair, rue Leschot 4 à Genève et vous le recommande! Non seulement pour leurs prix super intéressants, – dès CHF 40.- la coupe + brushing – mais également pour la qualité du service. Connu comme coiffeur pour hommes proposant une coupe dès CHF 19.-, le salon accueille désormais également les femmes.

Art’Hair est présent également sur Facebook où l’on peut voir des photos de leurs réalisations. C’est aussi une école de coiffures pour hommes qui offre une formation en un an. Le salon est situé dans une très jolie rue piétonne où l’on trouve des petits commerces très sympa.

Salons de coiffure sur Facebook

On retrouve les salons de coiffure de Genève sur Facebook, avec pour certains, l’avis de clients. Un bon moyen de se faire une idée! Un exemple: le Team Tigi Concept, à la Servette, chez qui l’on trouve des prix doux et des rabais intéressants certains jours de la semaine: le mardi, couleur à 50.- (au lieu de 65.-) couleur + brushing à 70.- (au lieu de 110.-) et le mercredi, coupe + brushing à 60.- (au lieu de 75.-).

Ma coiffeuse habituelle étant en vacances, j’ai été confrontée au choix difficile d’un nouveau coiffeur. N’ayant pas oublié mes fabuleuses expériences au Vietnam, j’ai décidé de partir à  la recherche d’un nouveau coiffeur, sachant que je ne pourrais avoir ni le même service, ni bien entendu le même prix.

Un petit tour sur le web pour commencer : « Coiffeur Genève« , avec comme premiers résultats :

  • Rhïzone, dans mes prix, mais peut-être pas mon style! Beau site internet ceci dit, si le style techno déstructuré vous branche. Les prix sont clairement annoncés.
  • Thomas Fischer , coiffeur « hors du commun » dit la pub, aucun prix sur le site, donc hors de prix? ;-)
  • Le Bal des créateurs, chic et branché, pas vraiment donné (dès CHF 120.- la coupe brushing)

Dommage de voir encore autant de sites de commerçants qui ne mentionnent aucun prix! Les coiffeurs devraient l’exiger du prestataire de services internet. C’est une information importante que l’internaute recherche, si ça manque, il ira voir ailleurs, même si le site est super beau, avec des animations Flash et plein de belles photos! Il est pourtant possible de faire un beau site informatif, avec des photos donnant envie de s’y rendre en mentionnant clairement les prix. La preuve entre autres avec Mise en Scène, salon de coiffure à  Sion, que j’irai visiter un jour. (Dès CHF 75.- pour une coupe + brushing)

Finalement, je décide de partir à  l’aventure, avec comme objectif : trouver un coiffeur pas trop cher, à  10 – 15 minutes de marche de chez moi maximum, prix plafond : 80 francs suisses pour une coupe – shampoing – brushing. Déambulant dans le quartier populaire des Pâquis je constate que le prix courant est 85 francs pour la prestation souhaitée. Celui qui annonçait le service à  50 francs était malheureusement en liquidation. Trop bon marché ? ;-)

J’ai finalement trouvé un petit salon de quartier, le Mod’Arslan et pu avoir une place tout de suite sans rendez-vous. La coupe, shampoing, brushing annoncée à  65 francs m’a finalement été facturée 60 francs, ce qui n’est vraiment pas cher compte tenu des prix de la concurrence. Les prix 2015 n’ont pas changé!

Le service ? Standard pour la Suisse. Coiffeuse sympathique, expérimentée, bons produits, pas de massage du cuir chevelu, ni de thé vert à  volonté, mais un bon petit café! Service rapide et efficace, je suis ressortie satisfaite 45 minutes plus tard avec une nouvelle tête.

Écoles de coiffure

Comme dans la plupart des villes, il existe à  Genève des écoles de coiffure, où l’on peut se faire coiffer par des apprentis coiffeurs pour un prix défiant toute concurrence, pourvu que l’on soit patient :

Je garde un bon souvenir de l’école de coiffure du Funan Mall à  Singapour, la Kimage School of Hairdressing, testée l’an dernier. Pour 20 SGD (15 francs suisses), j’avais eu droit à  une couleur et brushing, plus le spectacle du prof hyper branché donnant des conseils aux jeunes apprentis, l’air tous très motivés, souriants, enthousiastes et plein de bonne volonté. Le tout avait duré presque 2 heures, normal ce sont des apprentis. Le même service ‘aurait coûté 85 SGD (68 francs suisses) dans le salon de la marque. Si vous passez par là  cet été, essayez!

Ce que je regrette le plus de mes coiffeurs vietnamiens, c’est la position allongée pour le shampoing et les longs massages du cuir chevelu et des épaules! A quand ce service à  prix doux en Suisse ?

Coiffeuses du marché de Hanoi