Selon Bloomberg, Google serait sur le point d’extraire la fonction Photos de Google Plus pour la rendre indépendante via une application. Cette nouvelle app permettrait aux non utilisateurs de Google Plus d’accéder aux nombreuses fonctions de traitement automatique, de sauvegarde et de partage de photos.

Pour le moment, il faut un compte Google + pour en profiter, ce qui refroidit bon nombre d’utilisateurs. Va-t-on voir revivre Picasa, dont l’intégration dans Google Plus n’a pas été une réussite? Une nouvelle application Photos aurait du sens, même si ce sera difficile de détrôner les apps vedettes que sont Instagram et Facebook et peut-être la future app Photos d’Apple prévue pour cette automne.

Personnellement, je profite de la fonction sauvegarde automatique vers Google Plus Photo depuis mon smartphone Android et suis souvent bluffée par les fonctions de retouche automatique appliquée par Google. En revanche, je n’aime pas beaucoup la fonction “Histoire” qui regroupe des photos selon la date de prise de vue en histoire à partager. J’attends avec intérêt la nouvelle app.

Exemple de traitement automatique dans  Google Plus

© Photos: Cmic  CC-cc-by-nc-sa