Bonne nouvelle : c’est officiel depuis hier matin, le Wifi gratuit en ville de Genève arrive et n’est plus réservé au parc des Bastions ainsi que sur quelques autres lieux connus des seuls initiés!

Dès fin juin, il sera possible de se connecter gratuitement dans la petite rade de Genève et dès l’automne sur des points d’accès Wifi publics et gratuits au jardin botanique. Des points d’accès Wifi publics et gratuits en plein air seront installés en 2008-2009, notamment autour de la rade. Le nombre des ordinateurs à  disposition dans les bibliothèque et les centres sociaux seront augmentés. Tous les détails du projet et le planing des installations sont détaillés dans ce dossier de presse et les points d’accès sont visibles sur cette carte. (Google Map aurait été sympa pour cet usage ;-) )

Revue de presse

Curiosités

La photo illustrant l’article de la TDG, représente un heureux web surfer à  Lausanne, place de la Riponne. N’y avait-il personne équipé d’un laptop ce matin aux Bastions lors de la conférence de presse, ou bien le journaliste de la TDG / 24 Heures ne s’est-il pas déplacé ?

La même photo du jet d’eau illuminé illustre les articles de la RSR et de la TSR. Coïncidence? Les deux webmasters se sont-ils concertés ou bien c’est la même agence qui réalise les deux sites? Ce ne sont pourtant pas les photos de la rade qui manquent!