Nouveau mois, nouvelle version de WordPress, nouveau thème, l’heure est aux changements. La mise à  jour s’est bien passée, j’avais pris soin de suivre à  la lettre les recommandations. D’autres n’ont pas eu cette chance, n’est-ce pas kalvin?

Pourquoi changer le modèle (thème) du blog? Principalement parce que la gestion des images dans Mandigo ne me convenait plus et la largeur de la colonne principale était trop large à  mon goût.

Pourquoi copyblogger?

Copyblogger est orienté typographie, avec une option intéressante : lorsqu’on change la taille des caractères dans le browser, cela affecte tous les éléments de la page et pas seulement le corps du texte. Essayez! D’autre part, la personnalisation est aisée par l’utilisation d’une feuille de style custom.css . Je trouve le thème sobre et assez zen, j’y apporterai sans doute encore des modifications. Le support pour ce thème est assez riche, c’est aussi une des raisons de mon choix.

Deux ou trois colonnes?

C’est toute la question! A l’origine, copyblogger est en deux colonnes, mais il existe une version trois colonnes, non développée par l’auteur du thème. Hélas, elle n’est pas (pas encore) traduite en français et je n’ai pas eu le courage de me lancer dans la traduction, d’autant plus qu’une version française du thème 2 colonnes est disponible sur wordpress-tuto.fr A suivre ;-)

Mise à  jour du 5 octobre  

C’est la version 3 colonnes qui l’a emportée, grâce à  la traduction du thème par wordpress-tuto alias libretto.