Je ne sais pas trop ce qu’est un « blog de filles » ou « blog de nanas » comme dit Madame Poppins. Est-ce un blog fait par une fille ou pour les filles? Est-ce que les messieurs lisent les blogs de filles ? Je ne sais pas non plus si mes lecteurs sont des nanas ou des mecs, va falloir que je lance une enquête!

Homme ou Femme, on se délecte à  la lecture de ce billet, où Madame Poppins écrit entre autres :

J’ai repensé à  toutes ces petites et grandes choses que vous faites pour nous. Tous les jours.

Ca commence très jeune, ces choses. La première, c’est vers l’âge de quatre ans, lorsque vous tentez de comprendre en quoi habiller et bercer une petite poupée, la promener dans une poussette rose à  volants blancs peut présenter le moindre intérêt, alors que votre vélo dort contre un mur et que votre déguisement de pirate est caché dans une malle parce qu’il fait peur à  Anaïs.

Ensuite, vers sept ans, parce que Charlotte n’aime pas grimper aux arbres, vous passez des heures dans le bac à  sable, sans lancer de sable justement, rien que pour être avec elle, tandis que vos copains tapent ou dans un ballon ou sur un autre petit copain, art dans lequel vous excellez pourtant, au grand désespoir de votre mère.

« Juliette, » 4 ans, pirate et footballeuse ;-)

Photo publiée avec l’accord de sa maman, prouvant que les petites filles ne jouent pas seulement avec leurs poupées et qu’elles n’ont pas uniquement des robes de princesse!