En 2012, le Cmic Blog ne connaît que deux saisons: le printemps et l’hiver! Pour marquer le changement de saison, Cmic Blog a droit à une nouvelle tenue, offerte par un nouveau thème, Aggregate de Elegant Themes.

Habituée des thèmes WordPress gratuits, j’ai opté cette fois-ci pour un thème payant et bien entendu « responsive« , indispensable pour afficher correctement le blog sur n’importe quel type et taille d’écran.

L’offre d’Elegant Themes est intéressante, on acquiert l’ensemble des 78 thèmes pour 39 dollars par année. Pour ce prix, on peut installer le nombre de thèmes qu’on veut et l’on bénéficie du support et des mises à jour. Très important les mises à jour des thèmes quand WordPress change de version. Sans mises à jour régulières, ça peut devenir ennuyeux. J’avais aussi envie de ne plus trop m’embêter avec le codage.

Elegant Themes est très bien coté dans les tests d’évaluation, par exemple sur Theme Grade ET occupe la 1ère place des fournisseurs de thèmes. Ce que j’aime en plus de la qualité, c’est la richesse du catalogue d’Elegant Themes, on peut en trouver un s’adaptant à la plupart des contenus. Par exemple le thème  « Flexible » j’ai utilisé pour Te Waka Aroha pour un ami sculpteur et qui convient bien aux portfolios d’artistes.

Te Waka Aroha - Marc Poget Sculpteur sur bois

Comme toujours, il faudra un peu de temps pour que tout fonctionne à ma convenance. Le passage à un nouveau thème est toujours source de surprise pour les anciens billets dont les photos peuvent avoir un comportement un peu différent dans le nouveau thème. Merci pour votre patience! N’hésitez pas à réagir dans les commentaires, que vous aimiez ce thème ou pas ;-)