Une grande résolution de ce début d’année 2016? J’espère que non, parce que les résolutions, petites et grandes, elles sont généralement très vite oubliées! Après quelques mois de « panne », me revoici en ligne, en espérant tenir la route avec des articles réguliers en retrouvant une motivation.

Je vous épargne le discours sur « pourquoi bloguer en 2016 », il faut juste se remettre à l’écriture. C’est important de profiter de notre grande liberté d’écrire sur n’importe quel sujet, sans risquer quoi que ce soit. Tous les blogueurs du monde n’ont pas cette chance, hélas! Certains le font au péril de leur vie, d’autres sont emprisonnés pour avoir osé émettre simplement une opinion dans des pays où c’est interdit. En 2016, on peut croupir dans une cellule durant des mois pour avoir pris la plume, (ou le clavier!)

Il est important de diversifier les moyens d’expression comme les moyens de diffusion. Je ne voudrais pas d’un monde où tout passe par un seul filtre, un seul canal, le tout agrémenté d’une photo d’un mignon petit chat ou d’une pensée « célèbre » illustrant un coucher de soleil et attirant des dizaines de like et commentaires. En participant à l’expression mondiale de la diversité,  ma devise: « Share what you know, learn what you don’t » est toujours valable.

J’allais oublier: Bonne année 2016 et restez à l’écoute ici ou sur Facebook CmicBlog!

Voir aussi